retour
 

  Au galaxie d'Amnéville

"Nuit des stars" : la tête dans les étoiles

Comme les comètes, la "Nuit des stars" revient régulièrement dans le ciel du Galaxie d'Amnéville. Samedi, pour sa sixième édition, l'événement a transporté 9000 fans vers les sommets du hit-parade.

Des tubes rien que des tubes ! En se rendant à la "Nuit des stars", le public savait ce qu'il se mettrait entre les oreilles durant le show produit par le Casino d'Amnéville et présenté par RTL9. Tous ceux qui ont fait bougé cet été sur les pistes de danse et toutes celles qui feront craquer en discothèque cet automne étaient là, aux côtés de Jean Luc Bertrand. Et le présentateur a eu tôt fait de chauffer une foule prête à succomber au joli minois de Lorie ("Je serai ta meilleure amie") ou au sourire canaille de Billy Crawford (venu tester pour la première fois en France son single "Tracking").
Mais les applaudissements n'ont pas manqué non plus de saluer les étoiles déjà au firmament de leur carrière. Comme Cerrone qui a démontré qu'un bon titre pouvait passer d'un siècle à l'autre sans prendre une ride, avec juste une bonne réorchestration. A la veille de fouler la scène du Zénith de Paris, Isabelle Boulay a également pu apprécier la chaleur de ses fans lorrains. La Canadienne a joué la carte de l'émotion en interprétant "Quelques pleurs" et "Parle moi", titres qui ont fait son succès de ce côté ci de l'Athlantique. "Maintenant, c'est comme si 600 000 foyers m'avaient accueilli chez eux : comme si j'étais entrée dans 600 000 cœurs", a remercié la chanteuse en évoquant ses ventes d'albums.
Une ovation est venue saluer la première apparition des lofteuses, Kimy et Kenza. Les nombreuses jeunes filles et les ados hurlant leur joie de la plus aigüe des manières… Les copines de Jean-Edouard, Christophe et compagnie avaient pour mission de présenter le concours de chant ouvert à cinq amateurs. Premier à se lancer dans l'arène, Michel Giglia. Employé de banque, originaire de Ham-sous-Varsberg, le jeune homme n'a pas tremblé dans son interprétation de "Ma peine". "J'ai bien chanté, mais les larmes ont coulé toutes seules quand le public s'est mis à applaudir", soufflait il à peine redescendu du paradis des projecteurs. D'avoir approché si près le succès lui faisait même dire : "une fois qu'on a vécu ce bonheur de la scène, ça n'a plus d'importance de gagner ou de perdre le concours. Le prix (un séjour à Saint Domingue) c'est impalpable alors que l'émotion est tellement énorme et belle !" Samedi soir, la "Nuit des stars" lui a permis d'approcher ce firmament. Qu'il est bon d'être amoureux des étoiles !